• On sale!

Livre de Gaspard et Basile - Tomes 1 à 4

€47.39

Tax included

Histoire pour enfants et enfants éternels. Les aventures de deux enfants avec quatre Anges. Merveilleux et sagesse.

Read more
Quantity

LE LIVRE DE GASPARD ET BASILE

Un livre d’aventures en 4 tomes illustrés pour les enfants de 7 à 12 ans et toutes les personnes qui aiment lire des histoires aux enfants  

Chaque tome étant une histoire complète peut être lu indépendamment des autres. On verra cependant, en lisant le résumé général ci-après, que tome après tome l’histoire continue, le nombre de personnages augmente, les cœurs s’ouvrent toujours plus…  

Un matin, deux frères, Gaspard (5 ans) et Basile (11 ans) voient arriver chez eux un Ange. C’est l’Ange Jaune, l’Ange de l’Air, qui leur propose de passer la journée avec lui. Suivent alors des aventures en rapport avec l’air, en particulier la rencontre du sage Parledor et la découverte des premiers envols de montgolfière. A ces occasions des cadeaux leur sont offerts, Bi l’abeille pour Gaspard, l’épée de Joseph de Montgolfier pour Basile, cadeaux qui les aideront à surmonter les épreuves qui surviennent, retrouver l’Ange et le chemin du retour. (Tome 1)  

Quelques mois plus tard, c’est l’Ange Vert, l’Ange de Terre, qui arrive et les emmène pour la journée. Il est accompagné d’une tortue géante, d’un merveilleux petit animal, Don, qui est offert à Gaspard, et d’un homme un peu étrange, le père Ian, qui, après avoir dit le conte du pays d’au-delà les monts, offre son bâton à Basile. Suit un extraordinaire voyage vers ce pays, à travers les eaux souterraines, sous la protection d’un drapeau, et avec l’aide de Protée, d’une sage-chèvre et d’une vieille femme. Grâce à leurs nouveaux cadeaux, Don et le bâton, les enfants surmonteront les épreuves associées à ce voyage, retrouveront l’Ange et le chemin de leur maison. (Tome 2)  

Le troisième Ange annoncé, l’Ange Bleu, l’Ange de l’Eau, semble tarder… Gaspard et Basile, alors, pour le faire venir, se lancent dans la confection d’une invitation à une pièce de théâtre. Une petite fille de quelques mois, Alice, a son rôle, ainsi que, peu à peu, les parents des enfants et plusieurs de leurs amis. Si bien que c’est un spectacle magnifique qui est offert en final (avec gloriette, cirque et feu d’artifice), et devant un parterre tout aussi magnifique puisque tous les anges et personnages des tomes précédents y assistent ! Quant à l’Ange Bleu, arrivé in extremis, il expliquera son retard en déployant une merveilleuse magie… Au terme de ce troisième tome, Gaspard et Basile, de plus en plus unis, voient leur entourage participer avec toujours plus d’amour. (Tome 3)  

L’Ange Rouge, l’Ange de Feu, est attendu maintenant par tous, enfants, parents, amis. Basile décide alors de préparer un voyage en Islande, l’Ange ne pouvant que vivre aussi dans ce pays de volcans. Tous participent à cette nouvelle aventure, à laquelle se joignent maintenant, et fort efficacement, la bibliothécaire du collège de Basile et le directeur d’une agence de voyages ainsi que l’un de ses employés. Une formidable réunion finale réunit tout le monde et permet, grâce à un nouveau drapeau confectionné par Gaspard, de saluer tous les habitants de l’Islande, y inclus elfes, trölls, ondins, fantômes et revenants. Au terme de ce tome, on comprend que l’Islande est aussi ICI, et que l’Ange du Feu, en fait, était là depuis le début… (Tome 4)

Specific References